Une proposition de loi visant à bloquer l’accès des enfants et adolescents aux plateformes numériques est examinée, lundi, à l’Assemblée nationale. Alors que les effets desdites plateformes sur la santé des jeunes sont documentés, est-il pour autant facile (...)
Après plusieurs rappels de laits infantiles en France, Vitagermine retire à son tour des lots de Babybio Optima, sur fond de nouvelles recommandations sanitaires et d’enquêtes en cours. (...)
Ces femmes combattent ou ont combattu la maladie. Le 31 janvier, Heidi, Cécile, Francesca et Magali participeront au challenge Avirose, à l’occasion du championnat de France d’aviron en salle, à Paris. Développée pour les patientes atteintes d’un cancer du sein, (...)
A l’occasion des Jeux olympiques d’hiver, en février, et de la Coupe du monde de football, à l’été, les entreprises du secteur ont prévu une forte hausse de leur budget publicitaire. Une exposition massive qui pourrait avoir des conséquences sanitaires. (...)
Selon l’OMS, 78 % des cas recensés de mpox dans le monde l’ont été en Afrique. Entre janvier 2025 et janvier 2026, quelque 44 500 cas (dont 198 morts) ont été recensés dans 29 pays du continent, les plus touchés étant la RDC, la Guinée et Madagascar. (...)
Il était réputé se trouver depuis une dizaine d’années au Mexique sous la protection du cartel de Sinaloa, selon les autorités des Etats-Unis, où il a été conduit. (...)
La ministre de la santé a conseillé aux parents qui donnent du lait en poudre à leur bébé, de « vérifier » si leurs boîtes de lait ont été rappelées sur le site Rappel Conso. Nestlé et Lactalis ont déjà fait des rappels de lots de laits infantiles à cause (...)
La question de la place des enfants dans la société a resurgi cette semaine, avec l’annonce de la SNCF d’une nouvelle classe affaires sans enfants. (...)
Les quatre hommes ont été mis en examen et écroués, jeudi. Trois autres ressortissants colombiens sont écroués dans des affaires similaires, instruites depuis plusieurs mois par la juridiction interrégionale spécialisée de Lyon. Juges et policiers suspectent un caïd (...)
Stéphanie Rist a conseillé, vendredi, aux parents qui donnent du lait en poudre à leurs bébés de « vérifier » si leurs boîtes de lait ont été rappelées sur le site Rappel Conso. Nestlé a promis de contribuer aux investigations en « toute transparence ». (...)
Une centaine de directeurs d’école de la capitale étaient réunis, jeudi 22 janvier, pour écouter magistrats, policiers ou médecins leur dispenser une formation à la prévention des violences faites aux enfants, dont les signalements se sont multipliés ces derniers mois. (...)
« Dix mille pas et plus ». Une enquête commandée par la MGEN montre que près de la moitié des jeunes filles disent avoir arrêté le sport, malgré un intérêt réel, en raison de contraintes sociales, de stéréotypes de genre ou de transformations du corps… (...)
Les deux bébés avaient consommé du lait de la marque Guigoz ayant fait l’objet d’un rappel pour une possible contamination à la toxine céréulide, sans qu’aucun lien de causalité ne puisse être établi entre les décès et cette contamination. (...)
Depuis 2019, cet indicateur n’a augmenté que d’un mois chez les hommes de 65 ans et de quatre mois chez les femmes du même âge, selon une étude diffusée jeudi par la Drees, le service statistique des ministères sanitaires et sociaux. La progression était plus nette entre 2008 et 2019. (...)
Alors qu’en commission des affaires sociales les sénateurs avaient prévu la possibilité d’un geste létal, une coalition derrière Bruno Retailleau a fermé la porte à une telle évolution. (...)
Les géants mondiaux du lait ont dû rappeler à grande échelle des laits pour bébé en raison de la détection de céréulide, une toxine produite par une bactérie. Le ministère de l’agriculture confirme qu’un même fournisseur en Chine a produit la matière première responsable. (...)
La droite sénatoriale a ensuite définitivement enterré le projet de loi, mercredi soir, en réécrivant entièrement l’article-clé créant l’aide active à mourir, le vidant de sa substance. (...)
Ces lots ont été retirés des rayons en raison de la « présence potentielle » de céréulide, une substance d’origine bactérienne pouvant provoquer diarrhées et vomissements. (...)
Alors que le Sénat devrait examiner les propositions de loi sur l’aide à mourir et les soins palliatifs à partir du 20 janvier, un collectif de médecins et de juristes alerte, dans une tribune au « Monde », sur les risques de ces textes pour les fondements de la (...)
Ces maladies rares, qui ont pour particularité de débuter par des troubles psychiatriques, sont réversibles si elles sont dépistées tôt, rappelle le docteur Julien Izcovich. (...)