https://www.high-endrolex.com/41 Medicis Jobboard | Actualités
Enceintes, elles continuent le sport jusqu’au bout… malgré les commentaires désagréables et les idées reçues

Le maintien d’une activité sportive pendant la grossesse peut encore être mal perçu, en dépit d’un consensus scientifique sur ses bienfaits, dont témoignent des coachs sportives affichant leur forme et leur ventre rebondi sur les réseaux. (...)

Richard Ferrand nommé à la tête du conseil de surveillance du groupe de cliniques privées Elsan

Ce proche d’Emmanuel Macron prend la tête du conseil de surveillance de l’opérateur de cliniques privées, dirigé par Sébastien Proto, autrefois conseiller de Nicolas Sarkozy et camarade de promotion du président de la République à l’ENA. (...)

Trafic de drogue : prison ferme pour les créateurs de l’« Uber shit » des campagnes, dans le Maine-et-Loire

Le réseau, installé dans le bourg du May-sur-Evre, fonctionnait avec une boucle Telegram et des livreurs. Il vendait du cannabis, de la cocaïne ou de la MDMA. Des armes ont aussi été saisies lors du démantèlement de cette boutique en ligne de stupéfiants. (...)

La crise des urgences, dossier prioritaire pour le prochain ministre de la santé

Ces services, porte d’entrée de l’hôpital, où le nombre de patients n’a cessé d’augmenter depuis dix ans, sont devenus le symbole des difficultés du système de soins. Les gouvernements successifs ont activé différents leviers, sans régler le problème. (...)

Santé : avec les Jeux olympiques, l’offre de soins en Ile-de-France sous les projecteurs

Face à l’afflux à venir, les hôpitaux franciliens ont ouvert des lits supplémentaires, renforcé les urgences, et divers services d’aval. L’agence régionale de santé se veut rassurante, face aux inquiétudes de patients sur l’accès aux soins programmés. (...)

Dépression résistante : la kétamine en comprimé, une piste prometteuse

Jusque-là administrée à l’hôpital en intraveineuse ou en spray nasal, la kétamine à prendre chez soi sous forme de comprimé à libération prolongée pourrait alléger le traitement des personnes souffrant d’une forme sévère de la maladie. (...)

Tensions aux urgences pendant l’été : « On a fini par s’habituer à fonctionner en mode dégradé »

Fermetures perlées, le soir, la nuit, le week-end, manque de médecins… Des urgentistes racontent, de Bordeaux à Draguignan en passant par Rennes ou La Roche-sur-Yon, comment ils font face aux tensions. Tout en notant, ici ou là, quelques signes d’amélioration. (...)

Infections à VRS

SFMG / ProfessionÀ la suite de la triple épidémie virale covid‐grippe‐virus respiratoiresyncytial (VRS) d... (...)

Le Covid-19 tue encore environ 1 700 personnes par semaine dans le monde, selon l’OMS

L’Organisation mondiale de la santé a appelé les populations à risque à continuer de se faire vacciner, alors que l’agence constate un déclin de la couverture vaccinale. (...)

Arnaud Mias, sociologue : « Notre système de santé au travail, premier pilier de l’Etat social, est en crise »

Le sociologue constate, dans une tribune au « Monde », que la médecine et l’inspection du travail sont aujourd’hui totalement démunies, et il plaide pour le retour d’un authentique droit à la santé au travail. (...)

Etudes de médecine : Sorbonne Université conteste un jugement du tribunal administratif de Paris

Le juge des référés a donné raison, vendredi 5 juillet, à des étudiants de licence avec accès santé (L.AS) empêchés d’accéder à la filière médecine à la rentrée. Pour le doyen de la faculté, qui engage un recours, cette décision risque de faire perdre à (...)

Les nitazènes, opioïdes surpuissants, désormais interdits en France

Ce produit de synthèse a été ajouté à la liste des stupéfiants par l’Agence nationale de sécurité du médicament. Sa production, sa vente et son usage sont interdits à partir de mardi. (...)

Un cas autochtone de dengue signalé pour la première fois de l’année en France, dans l’Hérault

Mi-avril, les autorités sanitaires avaient alerté sur une situation « inédite » en métropole, liée à une flambée de dengue dans les Amériques et les Caraïbes, et appelé à une vigilance renforcée surtout à l’horizon des Jeux olympiques. (...)

Accidents du travail et maladies professionnelles : une feuille de route pour renforcer la prévention

L’Etat a signé, vendredi 5 juillet, la convention qui le lie à la Sécurité sociale quant aux risques liés à l’exercice d’une activité dans le monde de l’entreprise. Attendu depuis des mois, ce document prévoit une hausse des moyens pour prévenir les possibles (...)

Alexis Goosdeel, directeur de l’Agence de l’Union européenne sur les drogues : « Les risques d’avoir un narco-Etat en Europe sont réels »

Dans un entretien au « Monde », le directeur de cette nouvelle structure s’inquiète des défis inédits posés par les narcotrafiquants aux autorités. Cet ancien psychanalyste estime plus efficace d’aider les usagers de substances illicites que de les punir. (...)

Forte flambée épidémique de coqueluche en France

Dix-sept personnes, dont douze nourrissons, sont mortes, depuis le début de l’année, des suites de cett infection respiratoire très contagieuse. (...)

Grippe, bronchiolite, coqueluche : comment expliquer la résurgence des maladies infectieuses ?

L’ère post-Covid est marquée par le retour de nombreuses maladies en France et dans le monde. Effet rebond, manque de vaccination et nivellement des saisons expliquent en partie ce phénomène. (...)

Pizzas Buitoni contaminées : Nestlé France annonce sa mise en examen

Deux enfants sont morts et cinquante-six autres ont été atteints aux reins. Une information judiciaire a été ouverte en 2022 pour, notamment, homicide involontaire et blessures involontaires. (...)

Mélanie Boulanger, ancienne maire de Canteleu accusée de complicité de trafic de stupéfiants, innocentée : « J’ai perdu trente-trois mois de ma vie »

Le tribunal de Bobigny a prononcé, jeudi, la relaxe de l’ex-édile socialiste, qui a toujours contesté toute aide aux trafiquants locaux. Son adjoint, en revanche, a été condamné à un an de prison avec sursis. (...)

Mort de Naomi Musenga : l’opératrice du SAMU condamnée à douze mois de prison avec sursis

Corinne M. était jugée pour non-assistance à personne en danger, après la mort de Naomi Musenga, survenue le 29 décembre 2017 à l’hôpital de Strasbourg. Durant l’audience, elle a présenté ses excuses à la famille. (...)


https://www.high-endrolex.com/41