Bienvenue sur le Guide d’utilisation Medicis Jobboard – A L’ATTENTION DES RECRUTEURS

Si vous êtes un nouvel utilisateur, cette rubrique vous donnera les instructions et les conseils pratiques nécessaires à la création et à la validation de votre compte ainsi qu’à la gestion de votre « Espace recruteur ».

Si vous êtes familiers avec les plateformes de recrutement en ligne, vous trouverez des conseils qui vous aideront à optimiser la recherche de vos candidats.

Nous avons divisé cette introduction en quatre sections principales (INSCRIPTION, PRESENTATION, PUBLICATION & RECHERCHE, MON COMPTE)
Si vous rencontrez néanmoins des problèmes d'inscription ou d'utilisation, n’hésitez pas à contacter notre service support.

Cliquez pour accéder aux différentes étapes.

Etape 1

Inscription

Avant toute chose, vous devez créer votre Compte Recruteur.

Cliquez sur le bouton « Créez votre compte » dans l’ « Espace Recruteur » (partie droite de l’écran). »

Remplissez le formulaire d’inscription avec votre adresse e-mail et votre mot de passe, choisissez votre langue par défaut, saisissez le code de sécurité (captcha), cochez le bouton radio pour accepter nos « Conditions générales d’utilisation » (qui peuvent être consultées en cliquant sur le lien correspondant) et validez votre inscription.

Un e-mail de confirmation vous est envoyé contenant le lien de création de votre Compte Recruteur sur la plateforme.

Si vous ne recevez pas cet e-mail de confirmation dans votre boite de réception après 5 minutes, nous vous invitons à vérifier qu’il ne se situe pas dans votre dossier de courriers indésirables (spams). Si vous ne le trouvez toujours pas, cliquez sur le bouton « RENVOYER ». Si cela ne fonctionne pas, contactez notre service Support et nous activerons votre compte manuellement.

Etape 2

Présentation

Présentez votre Etablissement / Société et renseignez vos coordonnées

Votre profil reflète votre structure, complétez-le avec soin !

Vous pouvez ajouter votre logo, une photo de votre structure, de votre équipe, etc.
Notez que certains champs sont obligatoire (ils sont marqués d’un « * »).

Une fois que cela est fait, vous devez cocher le bouton radio certifiant que les informations fournies sont rigoureusement exactes et sincères.

Félicitation, votre compte recruteur est maintenant créé !

Une fois votre fiche complétée, veuillez cocher le bouton radio certifiant que les informations fournies comme les images téléchargées sont rigoureusement exactes et sincères.

Etape 3

Publication & Recherche

Publier des Annonces & rechercher des CV

Publier une annonce

Depuis votre « Espace Recruteur », cliquez sur le bouton « Nouvelle annonce » et complétez les détails de votre offre d’emploi.
Cliquez ensuite simplement sur « Publier ».

Les candidats seront ainsi en mesure de voir votre annonce et de vous contacter directement.

Vous pouvez également prévisualiser votre annonce (pour voir la façon dont elle sera affichée pour les candidats) ou l’enregistrer (afin de la publier plus tard depuis la rubrique « Mes annonces » de votre Espace Recruteur).

Rechercher un CV

Depuis votre Espace Recruteur, cliquez sur le bouton « Nouvelle recherche » pour accéder à notre base de données de CV et être en mesure de contacter directement les professionnels de santé inscrits sur notre plateforme.

Sélectionner au minimum une spécialité médicale/paramédicale ou une profession et le pays d’exercice et cliquez sur le bouton « RECHERCHER » pour accéder aux résultats.

Les premiers résultats correspondent à l’ensemble des critères indiqués. Sont ensuite affichés, les résultats dont les critères ne satisfont pas tous les critères demandés

Chaque profil candidat peut être consulté et/ou sauvegardé

Consulter le profil
En cliquant sur le bouton « Consulter ce profil », vous accédez à la fiche du candidat sans ses coordonnées – à titre de simple information. Pour obtenir les coordonnées complètes du candidat et accéder à l’intégralité de sa fiche et de ses documents, cliquez sur le bouton « ACHETER CE CV ».

Enregistrer un CV
En cliquant sur le bouton « ENREGISTRER CE CV », le profil sélectionné sera sauvegardé sur votre compte et accessible à tout moment depuis la rubrique « Mes CV » de votre Espace Recruteur.

 

Espace Recruteur

Tout ce que vous devez savoir a propos de votre « Compte Recruteur »

Depuis votre « Espace Recruteur », vous pouvez administrer toutes les informations relatives à votre compte, consulter l’historique de votre compte, publier des offres d’emplois, rechercher des CV et acheter des crédits.

Détails de votre compte

Cet espace résume le nombre de crédits achetés, le nombre de crédits utilisés, le nombre de crédits restant, etc.

Identifiants

Vous pouvez ici voir l’adresse e-mail que vous avez utilisée lors de la création de votre compte et changer votre mot de passe.

Paramètres du compte

Vous pouvez ici activer/désactiver l’envoi de notre Newletter hebdomadaire (chaque vendredi à 16h00) vous informant des dernières candidatures correspondant à votre (vos) annonce(s).

Informations du compte

Sont affichées dans cette rubrique toutes les informations relatives à votre Etablissement ou votre Société. Vous pouvez modifier ces informations en cliquant sur le bouton « MODFIER » situé en bas de page.

A chaque modification, nous vous demandons de bien vouloir cocher le bouton radio certifiant que les informations fournies sont rigoureusement exactes et sincères.

Annonces - Mes annonces

Vous trouverez dans cette rubrique une liste de toutes vos annonces. Vous pouvez les consulter, les modifier (dans un délai de 24 heures après leur publication) ou les supprimer en cliquant sur les icônes correspondant.

Vous pouvez également les publier ou les « dépublier ». Vous pouvez, enfin, voir le nombre de candidatures pour chaque annonce (cliquez sur ce nombre pour afficher les CV des candidats).

Annonces - Nouvelle annonce

Vous pouvez ici créer et publier vos annonces.

Annonces - Candidatures

Vous trouverez ici toutes les candidatures correspondant à vos annonces. Vous pouvez cliquer sur le titre de l’annonce pour l’afficher.
Cliquez sur le nombre placé à côte de chaque annonce pour afficher les candidatures correspondantes. Cliquez sur chaque candidat pour afficher sa fiche.

CV - Mes CV

Sont ici listés tous les CV que vous avez consultés, enregistrés ou achetés.
Cliquez sur la spécialité/profession pour afficher la fiche correspondant.

CV - Nouvelle recherche

Vous pouvez ici effectuer une recherche de CV dans notre base de données. Les résultats sont affichés en fonction du nombre de critères satisfaisant votre recherche. Les premiers résultats sont toujours ceux qui répondent au plus grand nombre de vos critères de recherche.

Le moteur de recherche fonctionne sur 3 niveaux de critères :
- Le critère principal est la spécialité/profession : les résultats affichés correspondent tous à ce critère même si les autres critères ne satisfont pas exactement ceux que vous avez indiqués.
- Le second critère est le pays d’exercice : outre la spécialité/profession, les premiers résultats satisfont tous ce critère.
- Les résultats suivants correspondent aux candidats de la spécialité choisie mais qui ne satisfont pas les autres critères sélectionnés (les résultats satisfaisant le plus grand nombre de critères sont cependant affichés en premier).

CrÉdits - CV

Cette page vous permet d’acheter des crédits CV, qui vous serviront pour accéder aux profils complets des candidats qui vous intéressent ainsi qu’à leurs coordonnées.

Vous pouvez acheter des Packs de 3, 5, 10, 20 ou 50 crédits (1 crédit = 1 CV).
Vous pouvez payer en toute sécurité par carte bancaire, Paypal ou virement bancaire. Dans le cas d’un règlement par carte bancaire ou par Paypal, vos crédits seront ajoutés immédiatement à votre compte.

Dans le cas d’un paiement par virement bancaire, vos crédits seront ajoutés à votre compte à réception du règlement (généralement 1 ou 2 jour(s) après la date d’achat).

Les crédits CV sont valables pour une durée de 12 mois à compter de la date d’achat indiquée sur la facture.

CrÉdits - Annonce

Cette page vous permet d’acheter des crédits Annonces, qui vous serviront pour publier vos offres d’emploi.

Les annonces sont publiées pour une durée de 60 jours.
A la fin de cette période, elles ne sont plus consultables sur la plateforme.
Elles demeurent cependant accessibles depuis votre « Espace Recruteur » afin que vous puissiez, le cas échéant, les republier.
Elles peuvent être modifiée pendant les 24 heures suivant leur publication.

Factures

Vous pouvez ici visualiser, télécharger et imprimer vos factures.

Bons de commande

Vous pouvez ici visualiser, télécharger et imprimer vos bons de commande.

Journal d’activité

Sur cette page, vous pouvez visualiser l’ensemble de vos actions sur la plateforme (connexions, modifications de votre compte, achats de crédits, publications d’annonces, etc.)